Les pellicules c'est une problématique qui touche énormément de gens. Donc si vous en souffrez sachez que vous n’êtes pas seul.

Voici quelques astuces de grand-mère que j'ai testé et qui marchent pour s'en débarrasser:

1) Le vinaigre de cidre:

Pour réaliser ce soin il vous faudra une bouteille vide d'1L ou 1.5L. Mettez 6 cuillères de vinaigre de cidre dans l'eau. Et remplissez le reste avec de l'eau. Apportez la bouteille dans la douche avec vous. Faites votre lavage comme à l'habitude. Une fois fini versez la bouteille sur votre tête. Évitez les pointes car ça peut sécher vos cheveux. Laissez dans vos cheveux sans rincer. En plus d’éliminer les pellicules ce soin rend les cheveux brillants et doux. Attention : Si vous êtes atteint de psoriasis ou d'égratignures et de croûtes qui n'ont pas encore guéri, vous allez ressentir une sensation de brûlure. Si c'est le cas, rincez simplement la zone à l'eau. A faire à chaque lavage jusqu’à disparition du problème.

2) le citron:

Pour réaliser ce soin, vous n'aurez besoin que de citron ( qui réduit l’excès de sébum qui est responsable des pellicules) . Il faut extraire le jus de citron et le verser sur le cuir chevelu. Vous pouvez vous faire un massage crânien pour que ça pénètre d'avantage. Laissez reposer 1 à 2h sans vous exposer au soleil. Ensuite lavez vous les cheveux comme à votre habitude. Ce soin rend aussi les cheveux plus brillants. Attention: Si vous êtes atteint de psoriasis ou d'égratignures et de croûtes qui n'ont pas encore guéri, vous allez ressentir une sensation de brûlure. Si c'est le cas, rincez simplement la zone à l'eau. A faire à chaque lavage jusqu'à la disparition du problème.

De plus voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans la vie de tous les jours :

- Je vous conseille de vérifier le shampoing que vous avez. Effectivement beaucoup de shampoing vendus sur le marché sont très néfaste pour le cuir chevelu. Il faut vérifier le ph. Un bon ph se situe entre 4.5 et 7. Pour contrer cette problématique je vous conseille d'utiliser des shampoing de bébé car ils sont très doux. Et donc irritent moins le cuir chevelu.

- Il faut éviter le stress le plus possible. Effectivement le stress est parfois responsable des pellicules.

- Ce que vous mangez à un impact sur votre santé. Que ça soit pour les cheveux ou la peau. Tachez de manger saintement en évitant au maximum le fast food. Je vous recommande une alimentation riche en zinc ( huîtres, le cacao en poudre, les germes de blé, le veau, les œufs, noix de cajou...) et en b6 (levure alimentaire, poulet, riz complet, noix, viandes, avocat, pomme de terre, saumon, banane...)

J’espère que ses conseils vous aideront.

Oubliez pas de laisser un commentaire.

Bisous <3

Disparition des pellicules
Disparition des pellicules

Disparition des pellicules

Retour à l'accueil